Test d’Intrusion

Un test d’intrusion est une opération qui consiste à tester un système informatique, un réseau une application web ou mobile, afin de déceler des vulnérabilités

Nous Utilisons des Méthodologies Éprouvées

Nos services d’évaluation de la cybersécurité et de tests d’intrusion reposent sur les méthodologies les plus reconnues de l’industrie (OWASP, OSSTMM, MITRE ATT&CK, etc.).

Pourquoi le Test d’Intrusion ?

Les hackers possèdent une excellente compréhension des vulnérabilités présentes dans chacune des technologies. Cela est aussi le cas pour nos experts en test d’intrusion. Lors de l’analyse de vos systèmes et applications, nos experts pourront découvrir des vulnérabilités en tout genre puis planifier les corrections à ces problèmes. Un test d’intrusion vous permettra également d’être conforme aux normes de votre secteur d’activité. Enfin il peut vous éviter d’importantes pertes financières. Votre investissement de départ pour un test d’intrusion sera bien moins important que les éventuelles pertes générées par une cyberattaque.

Quand effectuer un Test d’Intrusion ?

La plupart des entreprises attendent de soupçonner une cyberattaque ou un piratage pour mener un test d’intrusion. Nous vous conseillions fortement d’être proactif en effectuant un test d’intrusion afin d’être informé à l’avance des menaces qui pourraient peser sur votre organisation. Un changement dans votre système informatique tel que le lancement d’une application, une mise à jour importante ou un changement majeur dans la réglementation de conformité sont également des moments opportuns pour effectuer un test d’intrusion.